🎉 Nouvelles excitantes ! Nous offrons maintenant un plan gratuit ✨
S'inscrire gratuitement

Comment tirer parti des commentaires de vos clients ?

Dans cet article, nous verrons pourquoi les témoignages de clients sont importants, nous comprendrons le pouvoir de la preuve sociale et nous donnerons des conseils pratiques pour inciter les acheteurs à passer à l'action.

Marc
Publié le 14 décembre 2022

Les témoignages de clients sont un moyen efficace d'augmenter les conversions sur votre site web. En fournissant ces avis et évaluations de tiers, vous pouvez donner aux clients potentiels la confiance dont ils ont besoin pour effectuer un achat. 

Avec 91 % des personnes interrogées qui lisent régulièrement des témoignages avant de faire un achat, il est clair que les clients veulent savoir ce que d'autres ont vécu avec votre produit ou service. Il est essentiel de comprendre pourquoi les témoignages de clients sont si puissants pour élaborer une stratégie efficace d'utilisation de ces témoignages sur votre site web

Les gens font naturellement plus confiance aux recommandations des personnes qu'ils connaissent qu'à une publicité ou au matériel promotionnel d'une entreprise - ce phénomène est connu sous le nom de "preuve sociale". Lorsqu'ils réfléchissent aux options qui s'offrent à eux, les gens recherchent souvent les recommandations d'autres clients qui ont déjà effectué l'achat. Cela les aide à prendre une décision en connaissance de cause, sur la base d'expériences réelles, plutôt que d'avoir à deviner si le produit ou le service est fait pour eux.

Dans cet article, nous verrons pourquoi les témoignages de clients sont importants, nous comprendrons le pouvoir de la preuve sociale et nous donnerons des conseils pratiques pour inciter les acheteurs à passer à l'action. Nous verrons également comment les clients existants peuvent devenir des défenseurs de votre marque et commencer à créer un bouche-à-oreille organique.

Pourquoi les témoignages de clients sur les sites web sont-ils importants ?

Les témoignages de clients sont importants sur les sites web parce qu'ils fournissent une preuve sociale et instaurent un climat de confiance avec les clients potentiels. Les témoignages de clients existants peuvent fournir un avis impartial sur le produit ou le service, ce qui peut contribuer à en démontrer la valeur. 

Les études montrent que 91 % des consommateurs lisent les avis avant d'effectuer un achat, et les commentaires positifs des clients peuvent être un outil puissant pour influencer leur décision. En outre, les témoignages de clients peuvent contribuer à mettre en évidence les caractéristiques d'un produit ou d'un service qui ne sont pas forcément évidentes pour le client, et servir de caution à la qualité et aux performances de ce produit ou service. 

Témoignages de clients sur les sites Shopify

Les témoignages de clients peuvent également permettre aux entreprises de mettre en valeur leur service à la clientèle en présentant les expériences des clients avec leur équipe. Cela permet en outre d'améliorer la réputation de la marque et d'accroître la visibilité dans les moteurs de recherche.

En fournissant des commentaires authentiques de la part de leurs clients, les entreprises sont en mesure de renforcer leur crédibilité et leur confiance auprès de leurs clients potentiels, ce qui se traduit en fin de compte par une augmentation des ventes et une plus grande satisfaction des clients. 

Quels sont les meilleurs moyens d'obtenir des témoignages de clients ?

La meilleure façon de demander des témoignages aux clients est de le faire directement, soit par courrier électronique, soit en personne. En demandant directement, vous avez plus de chances d'obtenir une réponse positive que si vous attendez passivement qu'ils vous en soumettent une de leur propre chef. Lorsque vous demandez des témoignages à vos clients, il est important d'être précis et poli.

Indiquez-leur l'objet exact de votre demande et expliquez-leur pourquoi leur avis est précieux. Proposez-leur de les assister s'ils ont besoin d'aide pour remplir le formulaire. Lorsque vous envoyez un courrier électronique à vos clients, assurez-vous qu'ils disposent d'un moyen facile de répondre, tel qu'une courte enquête ou un formulaire préétabli contenant des questions spécifiques liées à votre produit ou service. 

Veillez à fixer une date limite de soumission afin que les clients soient contraints d'agir avant de se désintéresser. Il ne faut pas non plus négliger la touche personnelle : remercier les clients d'avoir pris le temps de donner leur avis peut contribuer grandement à créer des relations amicales avec eux. 

Enfin, les récompenses peuvent être utilisées comme des incitations pour demander aux clients de témoigner - par exemple des réductions ou des cadeaux - ce qui les motivera à donner leur avis sur votre entreprise.

Où placer les témoignages de clients sur un site web ?

Voici quelques conseils sur l'emplacement des témoignages de clients sur un site web:

Témoignages sur la page d'accueil de Zapier

Les témoignages sur la page d'accueil de Zapier sont essentiels pour montrer aux clients potentiels la puissance de leur produit. Le sous-titre souligne que plus d'un million de personnes font confiance à Zapier pour s'occuper de leurs tâches fastidieuses, ce qui crée un sentiment immédiat de confiance et de crédibilité. 

En dessous se trouvent 6 témoignages soigneusement choisis qui couvrent les avantages de l'utilisation de Zapier. Il est intéressant de noter que chaque témoignage contient une photo de la personne, ainsi que le nom et la fonction de son entreprise, ce qui prouve que tout le monde peut bénéficier du produit. 

Témoignages de clients sur les sites Shopify

Grâce à ces témoignages, Zapier est en mesure de présenter des histoires de réussite réelles de professionnels et de propriétaires d'entreprises, permettant ainsi aux clients d'expérimenter les mêmes résultats pour eux-mêmes. 

Cela souligne à quel point la preuve sociale peut influencer les décisions des clients et renforcer la confiance dans une marque. En fin de compte, l'utilisation de témoignages par Zapier constitue un témoignage puissant de l'efficacité de son produit.

Témoignages de sites tiers de Convertica

Chez Convertica, nous pensons que l'utilisation de témoignages de sites tiers sur notre page d'accueil est un moyen d'instaurer un climat de confiance avec nos clients. Nous voulons leur montrer qu'ils peuvent faire confiance à nos services et à nos produits en présentant des avis provenant d'autres sites qui ne sont pas sous notre contrôle direct. 

Nous pensons que cela permet aux clients d'avoir un avis impartial sur Convertica et de prendre leur décision d'achat en toute confiance. De plus, nous avons constaté que les avis provenant de sites tiers montrent des niveaux d'engagement et des taux de conversion plus élevés que si nous utilisions des témoignages provenant uniquement de l'entreprise. 

En effet, les clients potentiels sont plus susceptibles d'être influencés par des avis objectifs provenant d'autres sources que par des avis influencés par l'entreprise elle-même. Ainsi, même si cela peut sembler contre-intuitif au premier abord, l'intégration d'avis de tiers sur votre site web est un excellent moyen d'instaurer la confiance et la crédibilité auprès de vos clients.

Témoignages de Birchbox sur la page d'accueil

La page d'accueil de Birchbox contient des trouvailles inattendues. Nouveaux favoris. Des témoignages de clients qui ont eu des expériences positives avec leurs produits ou abonnements. 

Chaque message est conçu pour répondre à des besoins différents, avec une image du client et du produit qu'il a acheté, ainsi qu'un témoignage personnalisé sur son expérience. Les témoignages sont détaillés et variés, présentant des histoires uniques qui illustrent la valeur que Birchbox apporte à ses clients. 

La présentation de ces expériences réelles permet aux acheteurs de faire confiance aux produits et services de Birchbox de manière authentique. Elle démontre ainsi l'engagement de Birchbox à fournir des produits de qualité avec une satisfaction client inégalée.

Page d'essai gratuit d'Ancestry

La page d'essai gratuit d'Ancestry.com est un excellent moyen d'accéder à la vaste base de données généalogiques de l'entreprise. La page propose un guide étape par étape pour s'inscrire à l'essai et fournit des témoignages de clients utiles pour aider à résoudre les doutes ou les inquiétudes concernant ce processus. 

Grâce à l'interface utilisateur bien conçue d'Ancestry, l'inscription à l'essai gratuit est aussi simple que la saisie de quelques informations telles que le nom, l'adresse électronique et les données de paiement. Une fois ces étapes franchies, les utilisateurs bénéficient d'un accès instantané à des milliers de documents du monde entier. 

Grâce à son processus d'inscription sécurisé et à son service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Ancestry rend l'exploration de votre histoire familiale plus facile que jamais.

Un témoignage illustre la valeur d'Accessally

Accessally met l'accent sur sa proposition de valeur avec un témoignage sur sa page de vente, montrant les avantages de son plugin WordPress Subscription. Ce témoignage met l'accent sur la caractéristique qui le différencie des autres plugins similaires, à savoir que les utilisateurs peuvent définir plusieurs options de paiement. 

Où placer les témoignages de clients sur un site web ?

Ce témoignage montre comment Accessally répond aux besoins de ses clients et à leur préoccupation commune, à savoir des options de paiement limitées. En affichant ce seul témoignage, Accessally montre aux clients potentiels les caractéristiques qu'ils recherchent d'une manière efficace et succincte. De plus, le témoignage d'un vrai client renforce le message selon lequel Accessally est un fournisseur fiable de services d'abonnement.

Formulaire d'inscription à la newsletter de Marie Forleo

Marie Forleo dirige une entreprise prospère qui enseigne aux gens comment bâtir un empire en ligne, et elle utilise le formulaire d'inscription à sa lettre d'information pour attirer et fidéliser de nouveaux abonnés. Sur la page, elle inclut des dizaines de témoignages de clients élogieux qui soulignent son expertise et son approche axée sur les résultats. 

Chacune de ces histoires inspirantes s'adresse directement à son public, l'encourageant à essayer ses conseils, ses produits et ses services. Elle ajoute également des touches personnelles en montrant des photos d'elle et en citant des collègues entrepreneurs qui ont réussi grâce à son programme. 

En fournissant à ses clients potentiels cette preuve de réussite, Marie Forleo incite davantage de personnes à rejoindre sa liste d'adresses électroniques, ce qui accroît sa portée et sa visibilité en tant que marque.

Page d'atterrissage 10X Emails par Copyhackers

10X Emails Landing Page de Copyhackers est un cours en ligne complet qui aide les entreprises à améliorer l'efficacité de leurs emails. Il comprend plus de 40 leçons et modèles, des plongées profondes dans la psychologie, l'analyse des données et les techniques d'optimisation. 

Avec ce cours, Copyhackers enseigne aux entrepreneurs comment se démarquer dans les boîtes de réception encombrées grâce à une stratégie d'emailing efficace qui génère des conversions. Le cours présente des témoignages de clients qui ont mis en œuvre avec succès les stratégies qu'ils ont apprises. 

Ces témoignages sont intégrés à l'ensemble de la page afin de réduire l'anxiété des clients et de présenter les résultats concrets de la mise en œuvre de ces tactiques. La page de vente de 19 000 pixels contient également quatre sections consacrées à des témoignages qui traitent de points douloureux pertinents. En résumé, 10X Emails Landing Page de Copyhackers offre aux entrepreneurs un moyen efficace de créer des emails convaincants qui convertissent les clients.

Conclusion :

Les témoignages de clients sont essentiels pour toute entreprise qui cherche à établir une relation de confiance avec ses clients. Ils apportent la preuve de réussites concrètes, abordent les points douloureux des clients et réduisent l'anxiété de ces derniers à l'idée de passer à l'étape suivante. 

De la page d'essai d'Ancestry, axée sur l'interface utilisateur, au formulaire d'inscription à la newsletter de Marie Forleo, en passant par la page d'atterrissage 10X Emails de Copyhackers, les entreprises disposent d'une grande variété de moyens pour utiliser les témoignages dans le cadre de leur stratégie de marketing. Quel que soit le secteur d'activité d'une entreprise, montrer les résultats obtenus par des clients satisfaits est essentiel pour acquérir davantage de clients et établir des relations durables.

Vous voulez plus de trafic SEO ?

Découvrir le secret pour augmenter le trafic de votre site Web pourrait être aussi simple que d’accéder à cet outil d’analyse SEO gratuit !

Essayez-le - c'est gratuit

Passez plus rapidement de l'approximation à la croissance.

La plateforme marketing qui vous donne un chemin clair vers le succès de votre eCommerce. Glowtify utilise l'IA pour trouver la meilleure façon de développer votre boutique en ligne, puis vous donne les outils pour le faire plus rapidement.

✨New✨ Publish your optimizations into your Shopify Store 🎉
Try now

How To Take Advantage Of Your Customer’s Reviews

In this article, we’ll discuss why customer testimonials are important, understand the power of social proof, and provide practical tips for getting buyers to take action.

Marc
Published on Dec 14, 2022

Customer testimonials are a powerful way to increase conversions on your website. By providing these third-party reviews and ratings, you can give potential customers the confidence they need to make a purchase. 

With 91% of respondents regularly reading testimonials before making a purchase, it’s clear that customers want to know what others have experienced with your product or service. Understanding why customer testimonials are so powerful is key when crafting an effective strategy for utilizing them on your website

People naturally trust recommendations from those they know more than an ad or promotional material from a company – this phenomenon is known as ‘social proof’. When considering their options, people will often seek out recommendations from other customers who have already made the purchase – this helps them make an informed decision based on real experiences rather than having to guess if the product or service is right for them.

In this article, we’ll discuss why customer testimonials are important, understand the power of social proof, and provide practical tips for getting buyers to take action. We’ll also look at how existing customers can become advocates for your brand and start creating organic word-of-mouth referrals.

Why are Customer Testimonials on Websites Important?

Customer testimonials are important on websites because they provide social proof and build trust with potential customers. Testimonials from existing customers can provide an unbiased opinion of the product or service, which can help demonstrate its value. 

Research shows that 91% of consumers read reviews before making a purchase, and positive customer feedback can be a powerful tool for influencing their decision. Additionally, customer testimonials can help to highlight features of a product or service that may not be obvious to the customer, as well as act as an endorsement of its quality and performance. 

Customer Testimonials On Shopify Websites

Customer testimonials can also allow businesses to show off their customer service by showcasing customer experiences with their team. This has the added bonus of improving brand reputation and increasing visibility within search engine rankings.

By providing authentic customer feedback, companies are able to build credibility and trust among potential customers, which ultimately leads to more sales and satisfied customers. 

What are the best ways to get testimonials from customers?

The best way to ask customers for testimonials is directly, either through email or in person. By asking directly, you are more likely to get a positive response than if you waited passively for them to submit one on their own. When asking customers for testimonials, it’s important to be specific and polite.

Let them know the exact purpose of your request and explain why their feedback is valuable. Offer to provide assistance if they need help completing the form. When emailing customers, make sure they have an easy way of responding, such as a short survey or pre-made form with specific questions related to your product or service. 

Be sure to include a deadline for submission so that customers are forced into taking action before losing interest. A personal touch should not be overlooked either; thanking customers for taking the time out of their day to provide feedback can go a long way in creating friendly relationships with them. 

Finally, rewards can be used as incentives when asking customers for testimonials — such as discounts or gifts — which will motivate them to provide feedback about your business.

Where to put customer testimonials on a website.

The following are some top tips on where to place customer testimonials on a website:

Testimonials on Zapier’s homepage

Testimonials on Zapier’s homepage are integral to showing potential customers the power of their product. The sub-headline highlights that more than a million people rely on Zapier to take care of their tedious tasks, creating an immediate feeling of trust and credibility. 

Beneath this are 6 carefully chosen testimonials that cover the benefits of using Zapier. It is noteworthy that each one contains a photo of the person, as well as their company name and position, demonstrating that anyone can benefit from the product. 

Customer Testimonials On Shopify Websites

Through these testimonials, Zapier is able to showcase real-life success stories from professionals and business owners alike, allowing customers to experience the same results for themselves. 

This underscores how powerful social proof can be in influencing customer decisions and building trust within a brand. Ultimately, Zapier’s use of testimonials serves as a powerful testament to the effectiveness of their product.

Convertica’s third-party site testimonials

At Convertica, we believe in using third-party site testimonials on our homepage as a way to build trust with our customers. We want to demonstrate that they can trust our services and products by showcasing reviews from other sites that are not under our direct control. 

We think this provides customers with an unbiased opinion of Convertica and gives them more confidence when making their purchase decision. Additionally, we’ve found that reviews from third-party sites show higher levels of engagement and conversion rates than if we were to use testimonials sourced solely from within the company. 

This is due to the fact that potential customers are more likely to be swayed by objective opinions from other sources than opinions that may have been influenced by the company itself. So, while it may feel counterintuitive at first, incorporating third-party reviews on your website is a great way to build trust and credibility with your customers.

Birchbox’s Testimonials on the homepage

Birchbox’s homepage contains Unexpected Finds. New Favorites. Unique Matches-branded testimonials from customers that have had positive experiences with their products or subscriptions. 

Each message is crafted to appeal to different needs, featuring an image of the customer and the product they purchased, along with a personalized testimonial about their experience. The testimonials are detailed and varied, showcasing unique stories that capture the value Birchbox provides to its customers. 

Showcasing these real-life experiences allows shoppers to gain trust in Birchbox’s products and services in an authentic way. As such, it demonstrates how Birchbox is committed to delivering quality products with unmatched customer satisfaction.

Ancestry’s Free Trial page

Ancestry.com’s Free Trial page is a great way to get access to the company’s extensive genealogical database. The page offers a step-by-step guide to signing up for the trial and provides helpful customer testimonials to help resolve any doubts or worries about this process. 

Thanks to Ancestry’s well-crafted user interface, signing up for the free trial is as simple as entering a few details like name, email address, and payment information. Once these steps are complete, users get instant access to thousands of records from all over the world. 

With its secure signup process and 24/7 customer service team, Ancestry helps make exploring your family history easier than ever before.

One testimonial showcases Accessally’s value

Accessally stresses its value proposition with one testimonial on its sales page, showcasing the benefit of its WordPress Subscription plugin. This testimonial puts emphasis on the feature that sets it apart from other similar plugins – that users can set multiple payment options. 

Where to put customer testimonials on a website.

This conveys how Accessally meets customer’s needs and addresses their common concern of limited payment options. By displaying this single testimonial, Accessally shows potential customers the features they are looking for in an effective and succinct way. Furthermore, seeing evidence from a real customer strengthens the message that Accessally is a reliable provider of subscription services.

Marie Forleo’s Email newsletter sign up form

Marie Forleo runs a successful business teaching people how to build an online empire, and she uses her email newsletter sign up form to attract and engage new subscribers. On the page, she includes dozens of glowing customer testimonials highlighting her expertise and results-oriented approach. 

Each of these inspiring stories speaks directly to her audience, encouraging them to try out her advice, products and services. She also adds personal touches like showing photos of herself and featuring quotes from fellow entrepreneurs that have been successful with her program. 

By providing potential customers with this evidence of success, Marie Forleo incentivizes more people to join her email list, ultimately increasing her reach and visibility as a brand.

10X Emails Landing Page by Copyhackers

10X Emails Landing Page by Copyhackers is a comprehensive online course that helps businesses improve the effectiveness of their emails. It includes over 40+ lessons and templates, deep dives into psychology, data analysis, and optimization techniques. 

With this course, Copyhackers teaches entrepreneurs how to stand out in crowded inboxes with an effective email strategy that drives conversions. The course features customer testimonials from people who have successfully implemented the strategies they learned. 

These testimonials are embedded throughout the page to reduce customer anxiety and showcase the real-world results of implementing these tactics. The 19,000-pixel sales page also contains four sections dedicated to testimonials that address relevant pain points. In short, 10X Emails Landing Page by Copyhackers provides entrepreneurs with an efficient way to create compelling emails that convert customers.

Conclusion:

Customer testimonials are essential for any business looking to build trust with their customers. They provide evidence of real-world successes, address customer pain points, and reduce customer anxiety about taking that next step. 

From Ancestry’s user interface-driven trial page to Marie Forleo’s email newsletter signup form to Copyhackers’ 10X Emails Landing Page, businesses have a variety of ways to use testimonials as part of their marketing strategy. No matter what industry a business is in, showing off the results achieved by happy customers is key to acquiring more customers and building lasting relationships.

Go from guesswork to growth, faster.

The marketing platform that gives you a clear path to eCommerce success. Glowtify uses AI to find the best way to grow your online store, then gives you the tools to do it faster.

Try it - it's free

Go from guesswork to growth, faster.

The marketing platform that gives you a clear path to eCommerce success. Glowtify uses AI to find the best way to grow your online store, then gives you the tools to do it faster.